5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 07:51

La journée d'hier est enfin passée. Ouf!

 

PF (nom de code pour mon petit frère depuis des années) a vu sa cancérologue et à un degré moins... moins quoi? vital? important? urgent? nous on a vu DocFiv. (je ne sais quel adjectif utiliser parce que oui c'est important, vital et même urgent... mais pas pareil quand même)

 

Pour le crabe de PF comme les médecins le lui avaient dit la semaine dernière c'est bien la suite de la tumeur de janvier, donc un moindre mal comparé à une nouvelle tumeur qui se déclarerait, même si c'est hyper sérieux. Il commence son traitement le 18 août. 3 séances de chimio sont prévues. C'est une chimio particulière qui nécessite 5 jours d'hospitalisation à chaque fois et 3 semaines entre 2 séances. ça va être un peu lourd mais il a même pas peur! Par contre il faudra sans doute opérer les petites boules au poumon et à l'abdomen, mais la canérologue attend de voir comment ça réagit à la chimio et a un tout petit espoir que ça disparaisse tout seul (mais tout petit petit l'espoir).

 

Pour ma mère..... J'ai apellé chez mes parents tout à l'heure. Et elle ne m'a pas parlé. Je n'ai eu que mon père. Je ne pense pas qu'elle m'évite mais plus qu'elle n'est pas en état de parler de "ça" pour l'instant. Ils sont sous le choc, ce qui est normal. Moi aussi d'ailleurs mais comme le résultat du rdv est conforme à ce que j'attendais c'est sans doute moins un choc. Et ce n'est pas mon fils. Il n'est "que" mon frère... En tout cas c'est pas facile d'être à 700km de sa famille dans de telles situations. Et en plus on part en vacances demain matin... On verra comment se passent les prochains jours de ce côté-là. De toute façon on ne part que 6 jours à Berlin et après on devait passer chez mes parents pour partir voir des copains dans le sud mais du coup je pense que je vais squizzer les copains pour rester avec le clan.

 

Pour notre rendez-vous avec DocFiv ça c'est bien passé. Petit coup de stress en arrivant car on avait pas reçu les résultats du test de pénétration de Chewi et le labo nous avait dit de passer les récupérer juste avant ledit rdv. J'arrive avec une 1/2 heure d'avance ce qui est rare chez moi et j'ai bien fait car quand je suis arrivée il n'y avait strictement personne à l'accueil du labo ni dans aucun bureau... Une secrétaire est finalement arrivée après de longues minutes d'attente et d'angoisse. Elle s'est mise en quête des résultats et a vraiment bataillé pour les trouver. Je comprends pas ça. C'est tellement simple de cliquer sur un ordi et de faire print. Mais là elle cherchait un dossier. Et ne le trouvait pas. J'ai bien cru qu'on allait repartir bredouille. Bon finalement elle a fini par le trouver, et on a pu aller voir DocFiv l'ours.

 

Il nous dit d'emblée qu'il nous a mis sur le planning de décembre. (bonne nouvelle. C'est ce qu'il nous avait annoncé dès le mois de juin même si on espérait qu'il nous aurait mis avant) Puis il regarde tous nos résultats : prises de sang, immunologie pour moi (tout ok sauf la toxo que je savais déjà), prélèvement vaginal (que j'avais pu faire après moult stress cf et !!!) et le résultat du test de pénétration.

Résultat très mauvais. TPIV négatif qu'il nous dit. Gnii? qu'est ce que vous dites Monsieur l'ours? Moi pas comprendre... Alors explication.

 

Le test de pénétration sert à voir comment les spermatozoïdes déjà très lents de Chewi se comportent dans une glaire témoin, c'est à dire est-ce qu'ils avancent un peu malgrè leur lenteur? Et bien la réponse est qu'ils n'avancent pas du tout. Rien. Nada. Pas un millimètre. Ce qui veut dire d'une part que ce sera FIV ICSI pour nous puisqu'ils n'arriveraient même pas à pénétrer l'ovule.

Et ce qui veut surtout dire que depuis 2 ans 1/2 qu'on espère d'abord le bébé couette, puis le bébé insémination et bien nos espoirs étaient tout simplement pour rien. Je comprends même pas que ma gynéco ou surtout l'urologue vu en octobre dernier n'aient jamais fait faire ce foutu test. On a perdu presque 1 an depuis octobre quand même, merde! Bon tant qu'on avait fait aucun exament on pouvait pas savoir. Les essais naïfs et acharnés sous la couette (ou ailleurs) n'ayant rien donné pendant 1 an c'est ce qui avait poussé gygy à commencer les examens. On a tout fait sauf celui-là, et le test de hunner qui aurait lui aussi pu aider à déceler ce "défaut de pénétration". Mais non. On a quand même fait 4 inséminations pour rien. On s'est entendu dire par tous les médecins vus depuis plus d'un an que "le sperme n'est pas si mauvais et ça peut aussi marcher tout seul". Des cycles et des cycles d'espoir balayés. On comprend mieux pourquoi ça ne marche pas mais on a surtout l'impression d'avoir perdu tellement de temps. Punaise... j'ai les boules quand même. Je ne m'en étais pas rendue compte avant d'écrire cette longue longue tartine...

 

Allez demain on part 6 jours à Berlin. A nous les curry wurtz et les weisse bier! ça nous changera les idées. Et on sait maintenant que malgré tous nos cacluls, on ne fera pas un petit berlinois qu'on aurait appeler Hans ou Birgit même si ça tombe la bonne semaine... On s'en fout on profitera quand même de notre caravane (je vous parlerai à notre retour de notre hébergement très ex-RDA) et au moins je passerai la pemière fin de cycle sereine sans symptôme fictif (donc espoirs déçus) depuis longtemps....

Auf wiedersehen!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Kikou,<br /> <br /> Déjà bonne nouvelle dans les mauvaises pour ton frère, tant mieux si ce n'est pas un autre cancer, c'est à moindre mal ... J'espère que tout se passera bien pour lui et qu'il saura surmonter tout<br /> cela.<br /> Quant à ta maman, il faut lui laisser du temps et lui faire voir qu'on est là pas loin au cas ou ... pour le reste, si elle a décidé de se renfermer sur elle pour survivre à cette nouvelle, il ne<br /> reste plus qu'à respecter son choix.<br /> Oui c'est pas facile d'être loin, mais parfois être sur place, cela ne change pas grand chose non plus ... alors sois présente pour eux, soutiens les, et ne culpabilise pas, tu fais ce que tu peux,<br /> de là ou tu es ...<br /> Te concernant toi, je te comprends, toi et ta colère, pas facile d'accepter de perdre du temps dans ces conditions, d'avoir subi tout cela pour rien, enfin pas grand chose, parce qu'il faut<br /> toujours trouver du positif dans tout ... maintenant au moins, tu SAIS, par quoi tu vas devoir passer pour y arriver, et ca, tout le monde n'a pas cette chance ... de n'avoir perdu que plusieurs<br /> mois voire années ... (moi, j'en suis à trois et on n'a toujours pas trouvé le fond du problème) alors maintenant fonce et donne toi toutes les chances pour les prochains ... mais je comprends<br /> quand même ta colère, j'aurai certainement eu la même que toi ...<br /> Mais je me dis qu'il ne faut pas perdre de temps dans la colère, mais plutôt dans quelque chose de plus positif, de plus constructif, et pour toi, c'est décembre, ...<br /> Alors pars en vacances, profites en bien, et reviens nous en pleine forme.<br /> En attendant, je te souhaite bon courage et je te fais mille bizous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merde pour ton petit frère, la vie est vraiment dégueulasse.<br /> et fais chier pour le test de pénétration ... bon 6 jours allemand!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Courage pour ton frère.<br /> Et puis décembre sera vite là maintenant.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon pour PF je pense bien à lui, moindre mal mais quand même...<br /> <br /> J'ai jamais compris pourquoi ils nous faisaient pas faire tous ces put*** de tests au début du parcours, on économiserai quand même grave de temps et de sous à la Sécu!<br /> Pour décembre c'est bien cool!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben oui les mystères de la médecine, ou plutôt de la PMA... Au moins on sait pourquoi ça a pas marché pendant tout ce temps. Autant dire qu'on attend la prochaine étape avec impatience.<br /> <br /> <br /> PF tient le choc. J'ai hâte de le voir la semaine prochaine. Mais d'abord : vacances demain!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Que de nouvelles dans un seul post. Tout d'abord, je pense bien à ton frère et j'imagine que ça va être une sacré épreuve. Mais en te lisant, il me donne l'impression d'un guerrier.<br /> Coté PMA, c'est toujours rageant d'avoir l'impression d'avoir perdu du temps... Mais il faut se dire que cela devait être ainsi et ne pas avoir de regret... En tout cas je te souhaite de très<br /> bonnes vacances! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hé oui, je ne sais pas faire court! Toutes les nouvelles d'hier sont rageantes tant pour PF que pour moi mais je me dis que d'ici décembre, avec beaucoup de chance, on aura passé lui et moi une<br /> grande étape...<br /> <br /> <br /> Welcome back to Paris! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : C'est par ici bibouille, on t'attend !
  • : 38 ans. Amoureuse de mon Chewi irlandais depuis décembre 2004. On attend notre bibouille franco-irlandais depuis avril 2008...
  • Contact

Collectif B-AMP

Infertiles de tous les pays, unissez-vous ! Venez partager vos doutes et vos infos, vos questions et vos coups de gueule ici : http://collectifbamp.wordpress.com/

Notre parcours en (presque) bref

2004

Décembre : 1er bisou et le reste...

2008

Avril : arrêt contracpetion

2009

Juillet : Toujours rien... 1ers contrôles pour moi : tout est ok

Août : 1er spermo : zozos feinéants mais réagissent bien à la prépa. En route pour les inséminations

19 septembre: IAC1 négative

Octobre - décembre : suivi urologue de Chewi.Traitement antibio béton

2010

Février : Le traitement n'a servi à rien. L'urologue préconise d'arrêter les inséminations et de passer direct en FIV

Février : Madame Gynéco  dit ok pour la FIV et nous envoie en PMA mais on continue les IAC avec elle en attendant le lancement car vu les délais et les nombreux rdv à caler pour elle rien ne se passera avant septembre voire octobre...

3 mars : 1er rdv DocFiv. Faut attendre les résultats du LaboFiv pour démarrer

Mars : IAC2 négative

27 avril : Rdv LaboPma : spermo médiocre mais ils pensent qu'il faut continuer les iac avant la fiv ça devrait marcher comme ça... -> annulation rdv DocFiv de mai

Mai : IAC 3 négative

15 juin : IAC4 négative. Résultats spermo de pire en pire, on retourne voir DocFiv

23 juin : 2e rdv DocFiv. test de pénétration (!) à faire par Chewi le 8 juillet.

4 août : 3e rdv DocFiv. on est sur la planning de décembre pour FIV ICSI à confirmer par le LaboFiv

Septembre : rdv LaboFiv qui confirme l'ICSI mais redemande encore un spermogramme...

Octobre - novembre : derniers rdv. On y va!

Novembre - décembre : FIV1 échec, ponction de 8 ovocytes le 30 novembre, transferts de 2 beaux embryons le 2 décembre, pds négative le 13 décembre. 

2011

Mars : TEC : 2 embryons transférés. pds négative le 16 mars. Fin de l'épisode Fiv1

Juin : FIV2 interrompue après 8 jours de stim' mauvaise réponse au traitement 4 tout petits follicules et 2 gros kystes. C'est le drame...

Octobre-Novembre : Fiv2 bis : pilule du 7 au 21/09 ; début déca le 25/09 ; début gonal le 5/10 (112,5µi puis 75); 1er contrôle le 9/10 une vingtaine de follicules de 21mm à tout petit ; 17/10 ponction de 11 ovocytes ; 19/10 transfert de 2 embryons ; 31/10 PDS POSITIVE POUR LA 1ère FOIS à 171 ; 2/11 2e pds : 369 ; 4/11 3e pds 743 ; 7/11 4e pds : 2132... Pourvu que ça dure...

Novembre, le 16 : première écho. 3mm qui clignotent. Il est là...

Novembre, le 23 : deuxième écho : 11mm et un coeur qui bat la chamade. ToudoumToudoum. On voit un 2e petit sac mais qui a l'air arrêté

Décembre, le 10 : troisième écho : 8 SG, 28mm des petits bras et des petites jambes qui poussent. Et toujours ce ToudoumToudoum qui nous fait monter les larmes aux yeux. Le 2e petit sac est toujours là mais n'a pas bougé. 1,8mm sans activité cardiaque, restera sans doute là jusqu'à la fin...

Décembre, le 29 : écho des 12SA. Tout va bien. Un bébé en pleine forme et avec une clarté nucale rassurante. On continue le coeur en joie

Mars, le 9 : écho morpho du 5e mois. Tout va bien. Bébé à autant d'oeils, reins, doigts et tout ce qu'il faut où il faut. Il semblerait qu'il soit grand... On reste sur notre petit nuage...

16 juillet 2014 : Naissance du P'tit Lu. Merveilleux bébé qui nous comble chaque jour de bonheur.

***

Septembre 2014 : Retour aux affaires ! On va chercher les 3 p'tits congelés qui nous attendent à Paris depuis la fiv d'octobre 2011. Début du traitement 21 septembre 2014. Pds négative le 13 octobre

Novembre 2014 : dernier tec des p'tits parigots. Transfert le 28/11 d'un joli p'tit J3. Pds le 8/12, jour de la fête des Lumières et de l'immaculée conception !...

 

Catégories