Je suis l'heureuse maman d'un petit Neil né lundi de la semaine dernière le 24 août.
Après l'avoir supplié d'arriver 2 semaines en avance, puis 10 jours, puis 1semaine puis à terme, Monsieur a finalement daigné arriver avec 2 jours de retard sur le terme prévu !...
Mais il a été pardonné sitôt arrivé !
Il est évidemment magnifique, plutôt calme et glouton ! Normal avec ses 4 kg de gros bébé, il a besoin de bien manger !!
Du coup, comme pour Luke, l'allaitement a été compliqué. Sauf que là, je n'ai pas tenu. Des mises au sein longues et super douloureuses (45 minutes avant qu'il ne se mette à téter vraiment) (je me demande rétrospectivement s'il n'a pas un problème de frein de langue ou de lèvre?), ajoutées au stress de la rentrée, à la fatigue du nouveau rythme et au retour au travail de Chewi me laissant seule avec mes deux p'tits mecs ont eu raison de ma motivation. Une nuit, en larmes, comme à chaque tétée, j'ai décidé que ça suffisait. Le lendemain j'étais à la pharmacie pour louer un tire-lait. Depuis je tire mon lait 4 à 5 fois par jouer et le donne au biberon à mon bébé et ça va beaucoup mieux. Je suis beaucoup plus détendue avec chacun de mes hommes du plus petit au plus grand, je suis moins fatiguée aussi même si bien sûr je me lève toujours la nuit, le fait de ne plus pleurer toutes les trois heures changent carrément la donne !
Mon p'tit Lu assure comme un chef. Complètement gaga de son petit frère il supporte ses hurlements sans ciller, lui fait des tas de bisous tout doux et tout légers et réclame notre attention mais raisonnablement et surtout ne fait pas -pour l’instant- de crise de jalousie ou de je ne sais quoi. Il a fait sa rentrée en maternelle comme un grand, que le matin pour l'instant. Avec tous les changements de l'été, déménagement, naissance de Neil etc, on s'est dit qu'on allait profiter que je sois à la maison pour y aller doucement. Que le matin en septembre, puis je le ramènerai l'après-midi à partir d’octobre et il ira à la cantine ne novembre (ou avant s'il réclame, soyons fous!!!). Les séparations sont un peu difficiles le matin, mais l'école lui plait. Tous les jours quand je vais le cherche, il me dit que c'était bien, que la maîtresse est gentille et qu'ils ont fait plein de choses. (mais jamais lesquelles !!)
Bref, une nouvelle étape de notre vie a démarré et elle semble bien jolie....