Tellement longtemps que je n’ai pas écrit ici. (le dernier post remonte au 8 décembre pile un an après la prise de sang positive nous annonçant la venue de Neil )
Et pourtant ça va tellement tellement mieux. Ce noir épisode est loin derrière moi, un peu comme si je l’avais rêvé, cauchemardé plutôt.
Plus trace de cette DPP dans ma vie quotidienne. La vie est jolie. Tous les jours !
Je pense rétrospectivement que ce n’était pas une « vraie » DPP parce que j’en suis sortie plutôt facilement et rapidement. Et c'est sûrement parce que j’ai réagi vite que justement je n’ai pas plongé des 2 pieds dans la DPP mais que je suis restée tout proche du gouffre.
Je crois qu’appeler à l’aide rapidement est plus qu’essentiel dans cette situation. Parlez-en autour de vous si vous vous sentez flancher avec bébé ou si vous voyez des copines le teint terne et l'oeil triste malgré leur bébé tout beau tout neuf...
On a tendance à se dire qu’on va y arriver, qu’on n’est pas plus gourde que les autres qui ont 2, 3, 4 enfants et qu’il faut pas s’écouter comme ça et toutes sortes d’âneries que je me suis répétées à longueur de journée.
Sauf que d’abord on ne sait pas ce qu’il s’y passe, chez les autres et qu’une fois la porte fermée c’est sans doute pas si rose que ça en a l’air vu du dehors.
Et en plus on n’a pas toutes la même histoire. Je crois que plein de choses se sont accumulées au fil des mois et des années, l’attente si longue de Luke qui trouvait comme un terme enfin
, l’année de grossesse bien chargée en stress et fatigue (concours et déménagement), la « déception » d’avoir un deuxième garçon, le mal être de mon Lulu, l'absence de Chewi qui a repris le boulot à un rythme très intense 3 jours seulement après mon retour à la maison couplé à la rentrée des classe et son rythme, le ratage total de l'allaitement... et sûrement d’autres choses auxquelles je ne pense pas et qui ont fait que pour moi ça a basculé vers un malaise profond.
Mais aujourd’hui tout va vraiment bien. Je suis heureuse d’avoir 2 mecs. Je suis horrifiée (bon le mot est un peu fort mais l’idée est là) quand je vois chez mes copines les licornes à paillettes qui clignotent et autres fillasseries bien roses et dégoulinantes. Nous on est à fond dans Flash Mac Queen et le p’tit Lu veut être superhéros quand il sera grand. Et à mon avis, c’est un métier d’avenir. On manque grave de super héros ces temps-ci !...
La reprise du boulot s’est passée sans douleur ou presque même si j’ai eu un mal fou à me mettre à bosser pour de bon (bon là il est 11h22 et je suis sensée travailler mais j’ai décidé de venir écrire un mot ici. Il faut savoir garder ses priorités dans la vie !). J’ai dû passer pas loin de 2 semaines à ne faire que de la présence sans savoir par quel bout prendre les choses. Mais ça y est c’est revenu. J’ai retrouvé les mêmes emmerdes et trucs relou à faire qu’avant mon départ !
Le rythme quotidien est un peu chaud et pas très funky pour l’instant : on rentre à la maison à 18h30, Neil est au lit à 19h30, le p’tit Lu à 20h30 et moi à 21h30. La classe à Dallas !!
C’est pas facile de ne voir mes loulous que 2h par jour mais je ne travaille pas les mercredis alors ça compense. Et c’est un pur bonheur ce mini weekend en milieu de semaine. J’ai l’impression de faire des semaines de 2 jours en fait et c’est très très très agréable (mais pas vraiment productif !!)
Et en parlant de productivité je vais retourner à mes dossiers.
Et je tiens à toutes
pour vos messages reçus en commentaire ici ou par mail. Ils ont été un réel réconfort au cours de cette traversée difficile. Au début je n’avais pas le courage de répondre, puis quand le moral est revenu, j’ai repris le chemin du boulot et n’ai plus eu le temps de rien… Mais je les relis parfois et je sais qu'ils sont là quand un coup de mou se fait sentir.Je vous souhaite à toutes des tas de jolies choses dans votre vie maintenant, demain et pour toute la vie.
(c'était la minute guimauve mais il en faut un peu de temps en temps quand il fait froid dehors et qu'on se sent tout chaud à l'intérieur)
(pas de pensées salaces sur le tout chaud à l'intérieur svp. C'est une minute guimauve quand même!!!)