20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 12:00

Vendredi soir on a fait la fête à la maison.

Vendredi soir une grande partie de nos amis avait répondu présents.

Vendredi soir on était à peu près 50 dans notre 2 pièces. Les fumeurs dans la cuisine, les non fumeurs dans le salon, les manteaux et les bébés dans la chambre!

Vendredi soir on a été très touchés et émus qu'ils aient quasiment tous répondu présents. Et ceux qui n'ont pas pu venir nous ont envoyé des mots très gentils.

Vendredi soir c'était ma première soirée sans alcool. La fête n'est pas forcément plus folle mais elle est tout aussi belle. Je me posais la question de « le » dire ou pas. Et finalement c'est seulement les amis les plus proches qui ont remarqué que je buvais des jus et des sodas plutôt que du vin et du champagne. Et ils l'ont doucement fait remarqué avec des sourires heureux et prudents. Et ça aussi c'était chouette.

C'était sans doute une de mes dernières fêtes à ma Paris, même si je sais qu'on reviendra pour les grandes occasions et c'était vraiment émouvant de se dire que tous ces gens qui mettaient le boxon dans mon appart', qui ont réussi à le faire ressembler à un champ de bataille après la bataille, qui riaient fort et qui semblaient heureux d'être là avec nous, pour nous sont nos amis. Certains depuis nos tout premiers jours de parisiens d'autres depuis quelques mois seulement, mais ils étaient tous là, et c'est très particulier de les avoir tous autour de soi au même moment.

On s'est dit que la prochaine grosse fête que nous organiserons serait celle de notre mariage, prévu initialement en juillet prochain. Mais il semblerait bien qu'un autre projet se présente pour juillet 2012...

C'est ce qu'a dit Madame Gynéco hier.

(oui c'est le début, oui c'est encore très fragile, mais oui aussi je suis bel et bien enceinte, avec un pamplemousse à la place de l'utérus et des seins de femme enceinte. Eux qui m'avaient fait si peur, je ne saurais vous dire le plaisir et le soulagement que j'ai ressentis quand elle m'a fait aussi enlever le haut et qu'elle n'a pu s'empêcher de s'exclamer aussitôt « ah ben là aucun doute voilà une belle poitrine de femme enceinte »... Ah mes nichons vous m'avez fait flipper, mais j'vous kiffe!!!)

 

Je pars pour 2 jours chez mes parents. Je passerai l'après midi de mardi avec ma future nouvelle équipe histoire de rencontrer mes futurs collègues et prendre connaissance des prochains dossiers urgents. Et se pose l'inévitable question : « le » dire ou pas? Je crois que la réponse sera oui. J'ai envie de jouer la carte de la franchise et de l'honnêteté même si c'est encore très tôt et fragile. Si notre bibouille perdure et s'installe ce sera dit et je n'aurai pas à l'annoncer comme « un coup par derrière » en janvier et si par malheur notre bonheur se fait la malle, ce sera peut-être plus simple d'affronter les difficultés que cela provoquera sans aucun doute (déprime, arrêt maladie et que sais-je encore...). Reste à voir si j'en aurai le courage...

Qu'en pensez-vous?

 

Bon il faut vraiment que j'y aille, je vais rater mon train !

Grosses et bon dimanche !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Mais surtout ce que je voulais dire et j'ai été trop vite. J'espère que tout va bien.
Répondre
N
<br /> <br /> oui tout allait bien le 25/11. Et tout va toujours bien. (je pense...)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bah alors cette echo de mercredi, tu nous fait attendre!<br /> Une nouvelle lectrice de l'ombre
Répondre
N
<br /> <br /> Celle-là, ça y est, tu l'as vue. Maintenant manque celle des 12SA passée la semaine dernière ! ça va venir!...<br /> <br /> <br /> Bienvenue chère inconnue!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je partage un peu le point de vu d irouwen. Pour avoir été dans la même situation il y a un an, j ai préféré attendre les trois mois pour le dire à ma chef ( juste avant mon arrivée) et je l ai dit<br /> à mes collègue au fur et à mesure. Attends de voir où tu met les pieds. C est que mon point de vu, après tu fais comme tu le sens.<br /> Pour la fiesta, vraiment cool d avoir pu en profité. On l a vécu il y a quelques semaines pour un mariage en petit comité, ça fait vraiment du bien.<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> En fait j'ai suivi mon instinct et comme je sentais les choses. J'ai attendu 3 semaines pour le dire à ma boss et je l'ai dit le jour de la rentrée des congés de fin d'année à big boss. Les 2<br /> l'ont super bien pris. Et pourtant j'en menais pas large. Mais ils ont tous les 2 ont eu la même réaction : un grand sourire et des félicitations sincères et compréhensives parce qu'on ne fait<br /> pas toujours comme on veut... Et ma boss (à qui j'ai clairement parlé de la fiv) m'a fait comprendre à demi-mots que big boss serait dans le même parcours de galérien... ça nous fera un sujet de<br /> discussion!...<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aurai tendance à dire, attends un peu avant d'annoncer la nouvelle. Laisse le temps à tes nouveaux collègues de te connaitre et passé les fameux 3 mois (soit fin janvier, à peu près), tu serais à<br /> l'aise dans ton boulot pour l'annoncer.<br /> Ca, c'est ce que je ferai moi, mais chacun sa vision.<br /> Et pour la fête! Ah sympa!<br /> bises
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai attendu un peu mais je sentais pas d'attendre les 3 mois. Et j'ai bien fait : super réaction de ma boss et du big boss. Annonce à l'équipe demain en réunion d'équipe justement. ça devrait<br /> passer aussi.<br /> <br /> <br /> Et pour la fête : plus que sympa ! ils me manquent un peu mes potes en fait...<br /> <br /> <br /> <br />
I
COncernant ton nouveau boulot,je te donne mon point de vue, sans connaitre vraiment le contexte et les gens que tu va rencontrer là-bas.<br /> Je ne dirais pas de suite : "salut, je suis enceinte". Je pense qu'ils faut qu'ils se fassent une idée de ce que tu es TOI, femme avec ces compétences professionnelles, ces compétences<br /> relationnelles.<br /> Car si tu dis tout de suite : "je suis enceinte", tout ce que tu vas faire, dire, être sera interprété au travers du prisme "elle est enceinte"......<br /> La vie a fait qu'au moment ou tu change de boulot, tu te retrouve enceinte. C'est la vie, mais je me demande (vue la société dans laquelle on vit, mais là je ne connais pas ton nouveau contexte<br /> professionnel), ce n'est pas naturel et évident de penser que quelqu'un peut se projeter dans un nouveau boulot et dans une maternité.<br /> Moi je pense que c'est possible, normal, mais la société française voit les choses autrement.<br /> <br /> Ce n'est que mon point de vue.<br /> Ce matin j'ai téléphoné à mon chef, mais moi je fais un petit boulot à 16 heures par semaine, inutile mais qui me donne un minimum de ressources. Et déjà, je me sentais un peu conne, comme une<br /> trahison de leur dire que j'étais arrêtée pour une semaine et demi.<br /> Je veux en parler de suite à mon chef, pour voir avec lui si on va pouvoir trouver une solution pour un autre poste que porter des tonnes et des tonnes de papiers et marcher au pas de courses<br /> pendant 6 heures par jour, en poussant un chariot remplit de pub à la con......<br /> <br /> De belles bises pour toi
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai attendu un peu mais pas les fameux 3 nmois et c'était bien je pense. C'était aussi leur faire confiance. Bon c'était aussi parce que je les sentais bien.<br /> <br /> <br /> C'est des gens vraiment bien, intelligents et sensibles. Ils ont tous les 2 eu une super réaction. J'ai un peu insisté sur le fait que je n'ai pas arrêté la pillule en septembre mais que c'est<br /> histoire longue, douloureuse et compliquée. Mais ça les importait peu. (et ma boss m'a fait comprendre que big boss traverse le même parcours de galérien avec sa compagne...) Ils étaient<br /> sincèrement contents et pas inquiets une seconde pour le boulot ! J'ai beaucoup de chance, je le reconnais.<br /> <br /> <br /> Es-tu toujours arrêtée?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : C'est par ici bibouille, on t'attend !
  • : 38 ans. Amoureuse de mon Chewi irlandais depuis décembre 2004. On attend notre bibouille franco-irlandais depuis avril 2008...
  • Contact

Collectif B-AMP

Infertiles de tous les pays, unissez-vous ! Venez partager vos doutes et vos infos, vos questions et vos coups de gueule ici : http://collectifbamp.wordpress.com/

Notre parcours en (presque) bref

2004

Décembre : 1er bisou et le reste...

2008

Avril : arrêt contracpetion

2009

Juillet : Toujours rien... 1ers contrôles pour moi : tout est ok

Août : 1er spermo : zozos feinéants mais réagissent bien à la prépa. En route pour les inséminations

19 septembre: IAC1 négative

Octobre - décembre : suivi urologue de Chewi.Traitement antibio béton

2010

Février : Le traitement n'a servi à rien. L'urologue préconise d'arrêter les inséminations et de passer direct en FIV

Février : Madame Gynéco  dit ok pour la FIV et nous envoie en PMA mais on continue les IAC avec elle en attendant le lancement car vu les délais et les nombreux rdv à caler pour elle rien ne se passera avant septembre voire octobre...

3 mars : 1er rdv DocFiv. Faut attendre les résultats du LaboFiv pour démarrer

Mars : IAC2 négative

27 avril : Rdv LaboPma : spermo médiocre mais ils pensent qu'il faut continuer les iac avant la fiv ça devrait marcher comme ça... -> annulation rdv DocFiv de mai

Mai : IAC 3 négative

15 juin : IAC4 négative. Résultats spermo de pire en pire, on retourne voir DocFiv

23 juin : 2e rdv DocFiv. test de pénétration (!) à faire par Chewi le 8 juillet.

4 août : 3e rdv DocFiv. on est sur la planning de décembre pour FIV ICSI à confirmer par le LaboFiv

Septembre : rdv LaboFiv qui confirme l'ICSI mais redemande encore un spermogramme...

Octobre - novembre : derniers rdv. On y va!

Novembre - décembre : FIV1 échec, ponction de 8 ovocytes le 30 novembre, transferts de 2 beaux embryons le 2 décembre, pds négative le 13 décembre. 

2011

Mars : TEC : 2 embryons transférés. pds négative le 16 mars. Fin de l'épisode Fiv1

Juin : FIV2 interrompue après 8 jours de stim' mauvaise réponse au traitement 4 tout petits follicules et 2 gros kystes. C'est le drame...

Octobre-Novembre : Fiv2 bis : pilule du 7 au 21/09 ; début déca le 25/09 ; début gonal le 5/10 (112,5µi puis 75); 1er contrôle le 9/10 une vingtaine de follicules de 21mm à tout petit ; 17/10 ponction de 11 ovocytes ; 19/10 transfert de 2 embryons ; 31/10 PDS POSITIVE POUR LA 1ère FOIS à 171 ; 2/11 2e pds : 369 ; 4/11 3e pds 743 ; 7/11 4e pds : 2132... Pourvu que ça dure...

Novembre, le 16 : première écho. 3mm qui clignotent. Il est là...

Novembre, le 23 : deuxième écho : 11mm et un coeur qui bat la chamade. ToudoumToudoum. On voit un 2e petit sac mais qui a l'air arrêté

Décembre, le 10 : troisième écho : 8 SG, 28mm des petits bras et des petites jambes qui poussent. Et toujours ce ToudoumToudoum qui nous fait monter les larmes aux yeux. Le 2e petit sac est toujours là mais n'a pas bougé. 1,8mm sans activité cardiaque, restera sans doute là jusqu'à la fin...

Décembre, le 29 : écho des 12SA. Tout va bien. Un bébé en pleine forme et avec une clarté nucale rassurante. On continue le coeur en joie

Mars, le 9 : écho morpho du 5e mois. Tout va bien. Bébé à autant d'oeils, reins, doigts et tout ce qu'il faut où il faut. Il semblerait qu'il soit grand... On reste sur notre petit nuage...

16 juillet 2014 : Naissance du P'tit Lu. Merveilleux bébé qui nous comble chaque jour de bonheur.

***

Septembre 2014 : Retour aux affaires ! On va chercher les 3 p'tits congelés qui nous attendent à Paris depuis la fiv d'octobre 2011. Début du traitement 21 septembre 2014. Pds négative le 13 octobre

Novembre 2014 : dernier tec des p'tits parigots. Transfert le 28/11 d'un joli p'tit J3. Pds le 8/12, jour de la fête des Lumières et de l'immaculée conception !...

 

Catégories