18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 02:55

3h30 - je suis assaillie de doutes et de mauvais pressentiments...

 

 

Insomnia, c'est le nom d'un paquet de boîtes de nuit partout en France et dans le monde.

 

C'est aussi devenu l'habitude de mes nuits depuis deux semaines.

Toutes les nuits je suis réveillée en moyenne 2 heures entre 1h30 et 6h. Selont les jours, ou plutôt les nuits, je me réveille plus ou moins tôt et me rendors plus ou moins tard. Et je choisis de me lever ou pas.

 

Parfois je sens bien que c'est le stress de cette drôle de période (les trucs importants à finir avant de quitter mon job actuel, le changement de vie, la nouvelle organisation, "le" dire de suite à mes futurs chefs ou pas, et d'ailleurs est-ce que tout va bien?...) mais certaines nuits, je suis juste réveillée sans pensées particulières et sans vraiment de raison (et souvent d'ailleurs je pense à chacune de vous).

 

 

Mais hier soir, je me suis couchée en me disant que je n'avais plus mal aux seins. Ce à quoi Chewi a répondu qu'ils étaient toujours énormes et que c'est plutôt mieux pour moi s'ils ne me font plus si mal. Pas faux me suis-je dit. Mais quand même je n'ai vraiment plus mal, c'est bizarre.

 

Et cette nuit, à 3h20 (il y a 1 heure pile), c'est la vision très nette de sang coulant sur le blanc immaculé  du protège slip (avec de l'utrogestan dedans quand même!) dans ma culotte qui m'a réveillée en sursaut. Je me lève pour aller aux toilettes, doucement selon la technique développée ces dernières semaines tant mes seins me faisaient soufrir la nuit, et.... absolument aucune douleur nichonnesque... aucune...

Bon, aucune trace de sang non plus, me ferez-vous remarquer.

Mais quand même, je ne peux m'ôter de la tête que la fin de ce bonheur est peut-être (sans doute?...) en train de s'annoncer.

Je ne sais que penser, que faire, à part attendre mercredi prochain 8h30 avec encore plus d'impatience que ce mercredi 8h30 qui vient de passer.

 

Je pense à cette toute petite chose qu'on a vue clignoter avec tant d'émotions, je lui dis de continuer à clignoter, longtemps, mais cette nuit, l'espoir n'est plus tout à fait là.

Ses seins si douloreux (ils l'étaient vraiment beaucoup, je rigole pas) sont (étaient?) le seul de mes symptômes. Pas de nausées, de dégoût de la nourriture ou au contraire d'envies subites de je ne sais quoi, pas d'irritabilité particulière, et même la fatigue intense qui me frappait à partir de 20h30 tous les soirs (me poussant à me mettre au lit à 21h30 parfois plus tôt) semble prendre du recul depuis 2 nuits...

 

Je sens que l'insomnie de cette nuit va être la plus longue et la plus douloureuse.

 

Demain nous faisons notre fête avec tous nos amis. Je m'étais dit que ce n'étais pas bien grâve si je me faisais repérée avec mes verres de jus de fruit. Mais là, maintenant que ce méchant doute s'est installé, je n'ai pas envie de dire "oui ça y est enfin" (quasiment tous nos amis connaissent notre situation, plus ou moins précisément. Mais en 3 ans et 7 mois, on a eu le temps d'aborder la question, de très près ou de plus loin...). Trop peur d'avoir à dire aux mêmes la semiane prochaine qu'on a touché le bonheur du doigt mais qu'il s'en est allé...

 

Pff... Que faire???? Rien à part attendre, attendre encore, attendre toujours ...

Et si j'allais faire un prise de sang? Juste pour voir ???...

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
Contente de lire cet article qui tombe bien dis donc !<br /> :)<br /> Encore plus contente connaissant la suite de l'histoire...<br /> Et pis t'as vu, j'arrive à commenter aujourd'hui :)<br /> Bises
Répondre
N
Avec la belle écho que tu a passée, les seins et les symptômes hein... moi je suis surtout contente pour toi et de tout ça. bises
L
Et oui je suis toujours le fil de ce blog...<br /> Et d'ailleur j'attend la PIG 4 histoire de savoir comment s'est déroulée cette fameuse echo...<br /> Bonne continuation dans ta grossesse et à tres bientôt
Répondre
N
<br /> <br /> Chouette !<br /> <br /> <br /> La fin du PIG 3 est en ligne !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne peux malheureusement pas t'être de bon conseil, n'ayant pas vécu ta situation. Par contre je t'envoie toutes mes ondes positives, je suis sûre que bibouille est en pleine forme! Courage pour<br /> cette attente, bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Merci. Je prends toujours les ondes positives ! Et t'en envoie des tonnes en retour.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Salut,<br /> J'en suis au même stade que toi, et moi aussi, cette semaine, d'un coup, j'ai plus eu mal aux seins. Alors j'ai flippé. Et je flippe toujours.<br /> Je crois qu'en début de grossesse, on flippe toutes. Il faut prendre les choses comme elles sont, parce que, de toute façon, on n'y peut rien.<br /> On prend le pari que ça va bien se passer, ok?<br /> C'est pas facile, j'essaie de m'en persuader moi aussi.<br /> Bon courage!<br /> Bises
Répondre
N
<br /> <br /> Je viens de lire ton blog (oui je suis grave à la bourre!!) et on est vraiment sur la même ligne. Si je me souviens de ce que ej viens de lire, la conception de ton p'tit bout date du 19 octobre<br /> et pour nous la ponction avait eu le lieu le 17 et le transfert le 19 !! Ma DPA est prévue au 17 juillet. Prem's !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour les symptômes, je ne suis pas d'une très grande aide, malheureusement, car, je ne suis pas encore arrivée cette étape du jeu, je n'ai pas encore gagné contre le grand méchant de fin de tableau<br /> (=la PDS positive).<br /> <br /> Mais pour les insomnies, j'ai des trucs qui peuvent marcher. Depuis quelques années, j'en ai fréquemment, je me réveille vers 3 ou 4h du matin et comme toi, je me tourne et retourne pour essayer de<br /> trouver le sommeil pendant 3 heures.<br /> Le sommeil arrive vers généralement vers 7h du matin quand le réveil sonne.<br /> <br /> Alors, depuis quelques mois, j'ai mis dans mon iPod des podcasts barbants, des podcasts chiants sur des thèmes qui inintéressants au possible. C'est imparables, au bout de 20mn d'écoute, le sommeil<br /> tombe sans qu'on s'en rende compte. A chacune son thème de prédilection (géopolitique, économie, etc).<br /> <br /> Sinon, les podcasts de relaxation ou de sophrologie marchent aussi très bien. J'écoute régulièrement un podcast de visualisation positive la nuit quand je rumine des idées noires. Je l'écoute aussi<br /> pendant les transferts d'embryons.<br /> <br /> Je ne sais pas s'il y a un état d'esprit qui fait que ça marche. La seule chose qu'on puisse faire c'est essayer de vivre au mieux cette attente.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
<br /> <br /> J'avais fait une séance de sophotlogie et en partant la sophrologue nous avait fait cadeau de son dernier CD. Je m'étais juré de l'écouter... C'était il y a plus de mois et il est toujours sous<br /> cellophane... Mais ça va mieux maintenant côté insomnie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien depuis la mauvaise nouvelle de novembre...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite que 2012 vous offre d'heureux et souriants horizons...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : C'est par ici bibouille, on t'attend !
  • : 38 ans. Amoureuse de mon Chewi irlandais depuis décembre 2004. On attend notre bibouille franco-irlandais depuis avril 2008...
  • Contact

Collectif B-AMP

Infertiles de tous les pays, unissez-vous ! Venez partager vos doutes et vos infos, vos questions et vos coups de gueule ici : http://collectifbamp.wordpress.com/

Notre parcours en (presque) bref

2004

Décembre : 1er bisou et le reste...

2008

Avril : arrêt contracpetion

2009

Juillet : Toujours rien... 1ers contrôles pour moi : tout est ok

Août : 1er spermo : zozos feinéants mais réagissent bien à la prépa. En route pour les inséminations

19 septembre: IAC1 négative

Octobre - décembre : suivi urologue de Chewi.Traitement antibio béton

2010

Février : Le traitement n'a servi à rien. L'urologue préconise d'arrêter les inséminations et de passer direct en FIV

Février : Madame Gynéco  dit ok pour la FIV et nous envoie en PMA mais on continue les IAC avec elle en attendant le lancement car vu les délais et les nombreux rdv à caler pour elle rien ne se passera avant septembre voire octobre...

3 mars : 1er rdv DocFiv. Faut attendre les résultats du LaboFiv pour démarrer

Mars : IAC2 négative

27 avril : Rdv LaboPma : spermo médiocre mais ils pensent qu'il faut continuer les iac avant la fiv ça devrait marcher comme ça... -> annulation rdv DocFiv de mai

Mai : IAC 3 négative

15 juin : IAC4 négative. Résultats spermo de pire en pire, on retourne voir DocFiv

23 juin : 2e rdv DocFiv. test de pénétration (!) à faire par Chewi le 8 juillet.

4 août : 3e rdv DocFiv. on est sur la planning de décembre pour FIV ICSI à confirmer par le LaboFiv

Septembre : rdv LaboFiv qui confirme l'ICSI mais redemande encore un spermogramme...

Octobre - novembre : derniers rdv. On y va!

Novembre - décembre : FIV1 échec, ponction de 8 ovocytes le 30 novembre, transferts de 2 beaux embryons le 2 décembre, pds négative le 13 décembre. 

2011

Mars : TEC : 2 embryons transférés. pds négative le 16 mars. Fin de l'épisode Fiv1

Juin : FIV2 interrompue après 8 jours de stim' mauvaise réponse au traitement 4 tout petits follicules et 2 gros kystes. C'est le drame...

Octobre-Novembre : Fiv2 bis : pilule du 7 au 21/09 ; début déca le 25/09 ; début gonal le 5/10 (112,5µi puis 75); 1er contrôle le 9/10 une vingtaine de follicules de 21mm à tout petit ; 17/10 ponction de 11 ovocytes ; 19/10 transfert de 2 embryons ; 31/10 PDS POSITIVE POUR LA 1ère FOIS à 171 ; 2/11 2e pds : 369 ; 4/11 3e pds 743 ; 7/11 4e pds : 2132... Pourvu que ça dure...

Novembre, le 16 : première écho. 3mm qui clignotent. Il est là...

Novembre, le 23 : deuxième écho : 11mm et un coeur qui bat la chamade. ToudoumToudoum. On voit un 2e petit sac mais qui a l'air arrêté

Décembre, le 10 : troisième écho : 8 SG, 28mm des petits bras et des petites jambes qui poussent. Et toujours ce ToudoumToudoum qui nous fait monter les larmes aux yeux. Le 2e petit sac est toujours là mais n'a pas bougé. 1,8mm sans activité cardiaque, restera sans doute là jusqu'à la fin...

Décembre, le 29 : écho des 12SA. Tout va bien. Un bébé en pleine forme et avec une clarté nucale rassurante. On continue le coeur en joie

Mars, le 9 : écho morpho du 5e mois. Tout va bien. Bébé à autant d'oeils, reins, doigts et tout ce qu'il faut où il faut. Il semblerait qu'il soit grand... On reste sur notre petit nuage...

16 juillet 2014 : Naissance du P'tit Lu. Merveilleux bébé qui nous comble chaque jour de bonheur.

***

Septembre 2014 : Retour aux affaires ! On va chercher les 3 p'tits congelés qui nous attendent à Paris depuis la fiv d'octobre 2011. Début du traitement 21 septembre 2014. Pds négative le 13 octobre

Novembre 2014 : dernier tec des p'tits parigots. Transfert le 28/11 d'un joli p'tit J3. Pds le 8/12, jour de la fête des Lumières et de l'immaculée conception !...

 

Catégories