15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 18:04

J'écris de moins en moins ici et ça me questionne. J'ai aussi beaucoup de mal à commenter les blogs des copines et je me demande bien pourquoi... C'est vrai qu'au boulot c'est difficile et le soir je n'ai pas trop envie de me remettre sur l'ordi. Mais c'était pareil avant et j'écrivais bien... Avant quoi d'ailleurs ? Le changement de boulot ? Le déménagement ? La grossesse ? Les trois ?

 

D'autant que là j'ai plutôt le temps puisque je suis arrêtée pour une petite semaine. Rien de grave. C'est juste que je me sens très fatiguée depuis deux semaines. J'imaginais que c'était normal en étant enceinte et en travaillant. Mais lors du rendez-vous avec la sage femme lundi soir elle m'a dit que cette fatigue n'est pas normale. Qu'à 5 mois de grossesse une femme ressent un regain d'énergie plutôt qu'une fatigue au moins aussi forte que les deux premiers mois (ce qui est mon cas). Selon elle c'est mon corps qui lance un signal d'alarme qu'il est temps de souffler. Il a deux façons de le faire : par la fatigue ou par des contractions. J'ai la chance que ce ne soit que de la fatigue mais il faut l'écouter. Je voulais pas vraiment m'arrêter (et pourtant tous les matins alors que je n'arrivais pas à me sortir du lit je couinais que j'aimerais tant rester à la maison) mais Chewi était là et ligué à la sage femme ils ne m'ont pas laissé le choix !! J'ai gratté un jour pour n'être arrêtée qu'à partir d'hier afin de prévenir mes chefs, décaler les rdv qui devaient l'être et maintenant je kiiiiiffe d'être chez moi ! Et la santé de mon bébé (et la mienne!) passent avant tout... Retour au boulot mercredi prochain.

 

Mon activité d'hier : tout petit ménage + lessive, DVD, sieste, balade au soleil pour poster mon arrêt de travail. puis un tour au marché sous le soleil d'après-midi et retour à la maison avec activité jardinage sur balcon !

Aujourd'hui dernier épisode du DVD que je regardais et visite chez Ik*a et Aub*rt avec Chewi. Ereintant pour tous les deux. Lui parce qu'il ne supporte pas ce genre d'endroits et grogne toutes les 10 minutes "C'est bon là ? On  a vu tout ce qu'on voulait voir?' et moi, ben, parce que c'est pas de toute repos... Mais il ne faut pas oublier que dans 4 mois on aura un petitou à coucher, baigner, changer, habiller, nourrir et que sais-je encore (pour la partie des trucs qui s'achètent parce que pour l'aimer, l'admirer, le cajoler nul besoin du suédois !...)

En tout cas, c'est finalement bien chouette d'être à la maison. Le seul problème c'est que je risque d'y prendre goût et que le retour au boulot va être rude !!...


Et ce qui est encore plus chouette c'est que j'ai une copine qui va avoir un bébé.

Elle va avoir un bébé.

Elle

va

avoir

un

bébé

bordel !!!


Chewi et moi les avions rencontrés cet été, elle et SonHomme, au hasard de vacances sud-ouestiennes. Et depuis j'espérais tant pour eux... On s'était connu deux couples en PMA, lassés mais pleins d'espoirs. Puis de notre côté on a enfin pioché le ticket gagnant... J'avais été très très triste quand leur tec avait planté, puis si heureuse quand le petit + c'était enfin montré il y a un mois et demi. Heureuse mais prudente, puis de plus en plus en heureuse de petit taux plus en plus grand en écho même silencieuse et aujourd’hui enfin, je me sens réellement heureuse et soulagée pour eux.... 

Plus de raison d'avoir peur qu'elle leur a dit la dame. Alors j'ai plus peur. J'ai juste de la joie au cœur. Et c'est bon...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu peux décemment pas faire dormir ton mioche à même le sol, ça ferait négligé. Donc une visite chez le suédois s'imposait.
Répondre
N
<br /> <br /> hé hé ! J'utiliserai cet argument la prochaine fois !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
En effet Madame, faut se reposer hein! Normalement c'est maintenant que tu engranges ton énergie alors je me ligue avec Chewi et ta sage-femme! Profites-en pour contempler les bosses ;)<br /> Bises et à vite (je t'envoie un MP pour un autre truc...)
Répondre
N
<br /> <br /> M'étais bien reposée. Mais la fatigue est revenue ! Mais ce week-end de 3 jours en famille va me faire le plus grand bien. Et je suis sûre que le magnésium du chocolat me sera trèèèès bénéfique<br /> !! (pas reçu de mp au fait. Pas envoyé ou mauvaise adresse?)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Salut,<br /> Chez moi aussi il y a eu un gros coup de fatigue la semaine dernière. Mes parents sont venus à la rescousse :)<br /> Il ne faut pas hésiter à parler de cette fatigue, et se faire arrêter.<br /> Prends bien soin de toi!<br /> Bises
Répondre
N
<br /> <br /> A priori le coup de mou du 5e mois a l'air assez fréquent. Toutes mes colllègues ou presque m'ont raconté qu'elles avaient été arrêtées à ce moment-là aussi...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : C'est par ici bibouille, on t'attend !
  • : 38 ans. Amoureuse de mon Chewi irlandais depuis décembre 2004. On attend notre bibouille franco-irlandais depuis avril 2008...
  • Contact

Collectif B-AMP

Infertiles de tous les pays, unissez-vous ! Venez partager vos doutes et vos infos, vos questions et vos coups de gueule ici : http://collectifbamp.wordpress.com/

Notre parcours en (presque) bref

2004

Décembre : 1er bisou et le reste...

2008

Avril : arrêt contracpetion

2009

Juillet : Toujours rien... 1ers contrôles pour moi : tout est ok

Août : 1er spermo : zozos feinéants mais réagissent bien à la prépa. En route pour les inséminations

19 septembre: IAC1 négative

Octobre - décembre : suivi urologue de Chewi.Traitement antibio béton

2010

Février : Le traitement n'a servi à rien. L'urologue préconise d'arrêter les inséminations et de passer direct en FIV

Février : Madame Gynéco  dit ok pour la FIV et nous envoie en PMA mais on continue les IAC avec elle en attendant le lancement car vu les délais et les nombreux rdv à caler pour elle rien ne se passera avant septembre voire octobre...

3 mars : 1er rdv DocFiv. Faut attendre les résultats du LaboFiv pour démarrer

Mars : IAC2 négative

27 avril : Rdv LaboPma : spermo médiocre mais ils pensent qu'il faut continuer les iac avant la fiv ça devrait marcher comme ça... -> annulation rdv DocFiv de mai

Mai : IAC 3 négative

15 juin : IAC4 négative. Résultats spermo de pire en pire, on retourne voir DocFiv

23 juin : 2e rdv DocFiv. test de pénétration (!) à faire par Chewi le 8 juillet.

4 août : 3e rdv DocFiv. on est sur la planning de décembre pour FIV ICSI à confirmer par le LaboFiv

Septembre : rdv LaboFiv qui confirme l'ICSI mais redemande encore un spermogramme...

Octobre - novembre : derniers rdv. On y va!

Novembre - décembre : FIV1 échec, ponction de 8 ovocytes le 30 novembre, transferts de 2 beaux embryons le 2 décembre, pds négative le 13 décembre. 

2011

Mars : TEC : 2 embryons transférés. pds négative le 16 mars. Fin de l'épisode Fiv1

Juin : FIV2 interrompue après 8 jours de stim' mauvaise réponse au traitement 4 tout petits follicules et 2 gros kystes. C'est le drame...

Octobre-Novembre : Fiv2 bis : pilule du 7 au 21/09 ; début déca le 25/09 ; début gonal le 5/10 (112,5µi puis 75); 1er contrôle le 9/10 une vingtaine de follicules de 21mm à tout petit ; 17/10 ponction de 11 ovocytes ; 19/10 transfert de 2 embryons ; 31/10 PDS POSITIVE POUR LA 1ère FOIS à 171 ; 2/11 2e pds : 369 ; 4/11 3e pds 743 ; 7/11 4e pds : 2132... Pourvu que ça dure...

Novembre, le 16 : première écho. 3mm qui clignotent. Il est là...

Novembre, le 23 : deuxième écho : 11mm et un coeur qui bat la chamade. ToudoumToudoum. On voit un 2e petit sac mais qui a l'air arrêté

Décembre, le 10 : troisième écho : 8 SG, 28mm des petits bras et des petites jambes qui poussent. Et toujours ce ToudoumToudoum qui nous fait monter les larmes aux yeux. Le 2e petit sac est toujours là mais n'a pas bougé. 1,8mm sans activité cardiaque, restera sans doute là jusqu'à la fin...

Décembre, le 29 : écho des 12SA. Tout va bien. Un bébé en pleine forme et avec une clarté nucale rassurante. On continue le coeur en joie

Mars, le 9 : écho morpho du 5e mois. Tout va bien. Bébé à autant d'oeils, reins, doigts et tout ce qu'il faut où il faut. Il semblerait qu'il soit grand... On reste sur notre petit nuage...

16 juillet 2014 : Naissance du P'tit Lu. Merveilleux bébé qui nous comble chaque jour de bonheur.

***

Septembre 2014 : Retour aux affaires ! On va chercher les 3 p'tits congelés qui nous attendent à Paris depuis la fiv d'octobre 2011. Début du traitement 21 septembre 2014. Pds négative le 13 octobre

Novembre 2014 : dernier tec des p'tits parigots. Transfert le 28/11 d'un joli p'tit J3. Pds le 8/12, jour de la fête des Lumières et de l'immaculée conception !...

 

Catégories