28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 14:58

Petit à petit, la question du retour en PMA pour aller chercher nos petits congelés fait son chemin.

8e cycle depuis mon retour de couches, 2 vrais faux-espoirs. Des ovulations repérées, « rentabilisées » (sauf ce mois-ci week-end entre copains en Ardèche petites cloisons, p’ti Lu dans la chambre, fatigue…) mais déçues à chaque fois.

Rdv chez la gynéco la semaine dernière. Je n’en avais pas jusqu’à présent à Lyon. J’ai été suivie par Patoche-la-sage-femme pendant ma grossesse. Puis j’ai vu un gynéco homme conseillé par une collègue pour la consultation post accouchement en septembre. 5 minutes. 85€. M’a parlé de ses 2 enfants étudiants brillants à la capitale. Une fille qui finit médecine. Un fils à Normale sup’ qui fait des piges à Radio France. Mais de mon accouchement, de ma cicatrice d’épisio plutôt moche à ce moment-là, de mes questions sur le futur, il n’a jamais été question. Je suis partie bien vite en me disant que je ne le reverrai jamais.

J’ai finalement demandé conseil à la Flo-l’autre-sage-femme avec qui j’ai fait ma rééducation du périnée (la grotte, le pont-levis, tou ça tout ça) et elle m’a donné le nom d’une gynéco tout près de chez moi qui suit plusieurs de ses patientes et qui en sont toutes satisfaites.

Donc, rdv la semaine dernière. Bon, ça n’a pas duré des heures non plus (ça c’était la spécialité de ma gigi de Paris, et elle, vraiment je l’aimais beaucoup) mais on a discuté parcours pma, grossesse, dépistage cancer du sein (suite à celui e ma maman l’année de ses 40 ans. Et moi qui en aurai 37 cet été… J’en parlais là) et suite de la pma bien sûr.

Elle m’a parlé des différents centres à Lyon, m’a conseillé l’HFME et m’a même donné 3 noms de doc là-bas.

Mais moi, l’HFME, il m’attire pas trop… Je n’avais pas voulu accoucher là-bas. Trop grand, trop impersonnel, un peu trop usine. C’est un gros préjugé car je n’y ai jamais mis les pieds, mais c’est vraiment l’image que j’en ai et qui ressort de ce que j’ai pu en lire ici ou là. A priori c’est le seul centre public de l’agglo. Me trompe-je ?

J’ai aussi lu des trucs sur Natécia, le Val d’Ouest et la clinique du Tonkin. J’ai farfouillé un peu sur le net.

Le Tonkin me parait un peu trop « commercial ». Ils ont un super site où tu peux cliquer partout pour prendre rendez-vous. Limite s’ils te proposent pas un devis en ligne…

Le Val d’Ouest m’a l’air bien mais pas forcément facile d’accès (penser aux multiples aller-retours aux aurores).

Natécia me parait un peu trop chicos pour nous…

Bref. Je me dis que puisqu’on n’est pas trop pressés pour le moment, on pourrait prendre un rdv dans les trois et faire notre choix ensuite. C’est sans doute ce qu’on fera. Mais vos conseils et avis, chères amies qui passeraient par là, seront les bienvenus.

Merci !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nell
commenter cet article

commentaires

barbidou 17/07/2013 16:09

Hello Nell !! Je passais voir les nouvelles, je vois que les projets ne manquent pas ! Comme tu sais, j'étais lyonnaise avant de devenir Marseillaise et donc ma 1ère PMA je l'ai faite ici, à Natécia. C'est pas forcément chicos d'ailleurs et j'ai aimé le suivi de mon gynéco. Qui ne bosse pas au centre PMA. C'était mon gyneco de ville qui est aussi spécialisé en PMA et son cabinet jouxte la clinique. Sinon, l'HFME a très bonne presse mais je suis d'accord avec toi : le coté immense me fait peur. Fais moi signe si tu veux plus de détails ! Bises

Agnès 02/06/2013 18:09

Hello,
Je n'ai jamais commenté ton blog mais j'ai suivi ton parcours. Je suis une pure lyonnaise, et sans rentrer dans les détails : p'tit mec né en décembre 2011 suite FIV3 à HFME, et 2ème à naitre en novembre toujours grâce à HFME (FIV 1 cette fois). J'ai accouché là-bas pour le 1er, ils n'ont pris aucun risque (post terme et petit souci sur le monitoring : césarienne), j'accoucherai là-bas également pour le 2ème en toute confiance.
Côté PMA : médecins, biologistes, sages femmes, internes (hôpital public universitaire), tous très bien. Ils nous ont suivi depuis le début et ont su trouver le bon protocole pour moi suite à plusieurs hyperstimulations (avec hospitalisation). Echo et PDS de contrôle entre 7h et 8h si tu veux les faire chez eux, donc parfait pour le boulot.
Bref, je recommande !! Même le service suite d'accouchement est bien, les puéricultrices sont douces et à l'écoute.
N'hésites pas si tu veux plus d'infos à me contacter et bonne chance pour la suite !

Nell 17/06/2013 21:50

Bonjour
Merci pour ce coming out ! JE suis un peu paumée entre tous ces centres. Quand on a démarré à Paris, on ne savait pas du tout où on mettait les pieds et on a suivi les conseils de ma gynéco d'alors. Mais, maintenant j'ai un bon passif de pmette et mes "exigences" ont augmenté avec le nombre d'années ! De toute façon on remet de quelques mois le retour en pma, quelques mois de plus pour cogiter !!

28 jours et des bananes 31/05/2013 09:37

Comment s'inscrire à ta newsletter pour recevoir tes articles par email quand tu publies ?

Nell 17/06/2013 21:41

Aucune idée ! Je vais voir si je peux trouver ça !

28 jours et des bananes 31/05/2013 09:36

Coucou !
Je découvre ton blog par le biais du collectif Bamp !
Je suis également lyonnaise et je peux, si tu le souhaites, te donner mes "bonnes adresses" (gygy, osthéo... mais aussi resto et endroits sympas !).
J'ajoute que nous sommes plusieurs blogueuses lyonnaises à nous rencontrer et si ça te tente...
Moi je suis suivie à Natecia mais d'autres copinautes sont à Val d'ouest et HFME.
(concernant Natecia j'en suis très contente : rapidité des délais, très pro, docs sympas, bon suivi... et pas chicos > il est situé dans un quartier un peu chaud alors la population est très hétéroclite).
Si tu veux plus d'infos là encore n'hésite pas !
Bref WELCOME dans notre superbe ville !
A bientôt

Nell 17/06/2013 21:46

Bonjour
Merci pour ton message. Oui les rencontres m'intéressent mais j'ai l'immense chance d'être déjà maman et quand je ne l'étais pas encore et que je croyais que je ne le serai jamais je n'avais pas envie d'en rencontrer, même si elles étaient passées par la pma avant... Aigrie jusqu'au bout quoi... Alors je ne veux pas m'imposer à votre petit groupe. Par contre recevoir les infos et bons plans ça oui ! Et participer à un de vos apéros (j'aime les apéros!!!) si vous le voulez bien aussi !
Merci ! (e je croise bien fort pour toi malgré le week-end bof bof)

Cami 29/05/2013 18:19

Rho, toi aussi t'as eu le pont levis et la grotte !! moi j'ai rencontré la SF après l'accouchement, et j'ai un peu regretté de ne pas avoir fait la prépa avec elle (quelque part, je me dis que j'aurais peut-être pu éviter la césarienne...)
Tu avais fait le travail sur le périnée psychique ? moi j'ai fait ça il y a peu de temps (après l'accouchement, donc) et j'ai trouvé ça très très intéressant.
Sinon, pour Lyon, je peux pas t'aider. (mais ma gynéco géniale, celle qui nous a suivis pendant la grossesse, a aussi un site internet sur lequel on peut cliquer pour prendre RDV et ça l'empêche pas d'être vraiment super. J'dis ça, j'dis rien)

Nell 17/06/2013 21:40

ah non pas fait la connaissance de mon périnée psychique !
Et pour ce site je t'assure c'est écrit sur chaque page "Prenez rendez-vous !" (oui avec le ! et tous les horaires où tu peux appeler et tout et tout... Genre venez chez nous ! on est trop fun ! on va bien rigoler ! (oui avec les !)
Bref, de toute façon, le retour en pma est décalé de quelques mois... Article à venir (joli le teaser hein!)

Présentation

  • : C'est par ici bibouille, on t'attend !
  • C'est par ici bibouille, on t'attend !
  • : 38 ans. Amoureuse de mon Chewi irlandais depuis décembre 2004. On attend notre bibouille franco-irlandais depuis avril 2008...
  • Contact

Collectif B-AMP

Infertiles de tous les pays, unissez-vous ! Venez partager vos doutes et vos infos, vos questions et vos coups de gueule ici : http://collectifbamp.wordpress.com/

Notre parcours en (presque) bref

2004

Décembre : 1er bisou et le reste...

2008

Avril : arrêt contracpetion

2009

Juillet : Toujours rien... 1ers contrôles pour moi : tout est ok

Août : 1er spermo : zozos feinéants mais réagissent bien à la prépa. En route pour les inséminations

19 septembre: IAC1 négative

Octobre - décembre : suivi urologue de Chewi.Traitement antibio béton

2010

Février : Le traitement n'a servi à rien. L'urologue préconise d'arrêter les inséminations et de passer direct en FIV

Février : Madame Gynéco  dit ok pour la FIV et nous envoie en PMA mais on continue les IAC avec elle en attendant le lancement car vu les délais et les nombreux rdv à caler pour elle rien ne se passera avant septembre voire octobre...

3 mars : 1er rdv DocFiv. Faut attendre les résultats du LaboFiv pour démarrer

Mars : IAC2 négative

27 avril : Rdv LaboPma : spermo médiocre mais ils pensent qu'il faut continuer les iac avant la fiv ça devrait marcher comme ça... -> annulation rdv DocFiv de mai

Mai : IAC 3 négative

15 juin : IAC4 négative. Résultats spermo de pire en pire, on retourne voir DocFiv

23 juin : 2e rdv DocFiv. test de pénétration (!) à faire par Chewi le 8 juillet.

4 août : 3e rdv DocFiv. on est sur la planning de décembre pour FIV ICSI à confirmer par le LaboFiv

Septembre : rdv LaboFiv qui confirme l'ICSI mais redemande encore un spermogramme...

Octobre - novembre : derniers rdv. On y va!

Novembre - décembre : FIV1 échec, ponction de 8 ovocytes le 30 novembre, transferts de 2 beaux embryons le 2 décembre, pds négative le 13 décembre. 

2011

Mars : TEC : 2 embryons transférés. pds négative le 16 mars. Fin de l'épisode Fiv1

Juin : FIV2 interrompue après 8 jours de stim' mauvaise réponse au traitement 4 tout petits follicules et 2 gros kystes. C'est le drame...

Octobre-Novembre : Fiv2 bis : pilule du 7 au 21/09 ; début déca le 25/09 ; début gonal le 5/10 (112,5µi puis 75); 1er contrôle le 9/10 une vingtaine de follicules de 21mm à tout petit ; 17/10 ponction de 11 ovocytes ; 19/10 transfert de 2 embryons ; 31/10 PDS POSITIVE POUR LA 1ère FOIS à 171 ; 2/11 2e pds : 369 ; 4/11 3e pds 743 ; 7/11 4e pds : 2132... Pourvu que ça dure...

Novembre, le 16 : première écho. 3mm qui clignotent. Il est là...

Novembre, le 23 : deuxième écho : 11mm et un coeur qui bat la chamade. ToudoumToudoum. On voit un 2e petit sac mais qui a l'air arrêté

Décembre, le 10 : troisième écho : 8 SG, 28mm des petits bras et des petites jambes qui poussent. Et toujours ce ToudoumToudoum qui nous fait monter les larmes aux yeux. Le 2e petit sac est toujours là mais n'a pas bougé. 1,8mm sans activité cardiaque, restera sans doute là jusqu'à la fin...

Décembre, le 29 : écho des 12SA. Tout va bien. Un bébé en pleine forme et avec une clarté nucale rassurante. On continue le coeur en joie

Mars, le 9 : écho morpho du 5e mois. Tout va bien. Bébé à autant d'oeils, reins, doigts et tout ce qu'il faut où il faut. Il semblerait qu'il soit grand... On reste sur notre petit nuage...

16 juillet 2014 : Naissance du P'tit Lu. Merveilleux bébé qui nous comble chaque jour de bonheur.

***

Septembre 2014 : Retour aux affaires ! On va chercher les 3 p'tits congelés qui nous attendent à Paris depuis la fiv d'octobre 2011. Début du traitement 21 septembre 2014. Pds négative le 13 octobre

Novembre 2014 : dernier tec des p'tits parigots. Transfert le 28/11 d'un joli p'tit J3. Pds le 8/12, jour de la fête des Lumières et de l'immaculée conception !...

 

Catégories