5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 13:42

J'avais prévu d'intituler cet article « Le début... » et d'y raconter mes projections mes espoirs... mais c'est seulement ce matin avant de commencer la rédaction de cet article que j'ai  découvert la très mauvaise nouvelle de Côté femme après sa première échographie. Ça m'a fait un choc pour elle. Puis j'ai pensé à toutes les autres qui avaient enfin eu de beaux résultats positifs à leurs prises de sang et qui se sont retrouvées à la case départ après quelques semaines d'espoir et bonheur, Fabienne, Mon petit Trésor, Snow, Dorothéa et sans doute beaucoup trop d'autres que j'oublie. Sans compter toutes celles que je ne connais pas... Alors j'ai pleuré pour elles toutes et sur la vie qui peut parfois s'acharner à être dégueulasse et j'ai eu peur. Terriblement peur....

 

Après ces pensées et ces larmes pour mes copines qui en ch... trop souvent, j'ai stoppé net mes projections et je me suis promis d'attendre sagement la suite...

Sauf que je suis ainsi faite : je ne peux pas rester sagement assise sur le canapé comme un certain irlandais que je connais à attendre de voir enfin une merveilleuse petite lumière clignoter sur un écran pour nous dire « coucou papa et maman, je suis là! » pour enfin commencer à penser à la suite.

Quand je parle de notre bébé que j'ai dans mon ventre il me répond avec tout le pragmatisme dont il sait faire preuve (et qui m'énerve!...) "C'est pas un bébé c'est un « fitus » et on va attendre de voir s'il est vraiment là". Oui parce qu'il dit fitus de la même façon qu'il pinus pour dire pénis (oui chez nous des fois, on parle de pénis et alors?!...)...

Alors je l'ai laissé à sa sagesse et je me suis parlé à ma moi. Particulièrement sous la douche d'ailleurs...

 

J'ai d'abord pensé à mes taux qui doublent parfaitement tous les 2 jours (un peu plus que doublés d'ailleurs, je sais Cami, c'est du un peu plus que x2 à chaque fois)

lundi : 171

mardi : 369

vendredi : 743

 

Puis j'ai fait une séance d'auto-persuasion : Je le VEUX ce bébé. Alors tu vas t'accrocher mon p'tit père. Tu nous fais pas de faux plan et je te promets que tu pourras manger autant de glaces que tu voudras. A condition que tu te laves bien les dents au moins deux fois par jour.

Et là, la voix de Mamie m'est revenue aux oreilles. Quand j'étais gamine et que je VOULAIS ça ou ça elle me répondait toujours « Le roi voulait des alouettes et il a eu des ??? (je sais plus ce qu'il a eu mais c'était vachement moins bien que des alouettes) » et aussi « Tu auras ce que le sort te désignera »... La belle sagesse populaire quoi, mais dont je ne VEUX pas entendre parler en ce moment, parce que moi je VEUX mon bébé...

 

Alors sous la douche, après cette discussions avec la voix de ma grand-mère où je la suppliais de se taire, j'ai fait un check-up complet de la tête aux pieds pour me rassurer.

Cheveux : gras ça doit être les hormones (mais j'étais en train de les laver)

Visage : boutons là, là et là

Seins : très gonflés et trèèès douloureux avec les fameuses veines bleues qui commencent à apparaître

Ventre : merci l'hyperstim' j'ai l'impression d'avoir déjà un ventre de 4 mois de grossesse, toujours tendu et douloureux. Mais si elle persiste, cette hyperstim' ça veut bien dire que...

Et aussi j'ai toujours ces petits pics de temps à autres que j'imagine être les signes que mon utérus s'adapte à sa nouvelle condition.

Cuisses : ras. Toujours trop grosses mais c'est un signe de rien à part qu'il faut que j'arrête la bière. Ça tombe bien !

Mollets : à épiler (rien à voir avec la choucroute, je sais, mais c'était dans le check-up)

Pieds: oh punaise faut que je pense à couper mes ongles ! (merde, j'ai encore oublié)

 

 

En sortant de la douche ça allait mieux.

Alors je me suis décidée à appeler mes parents, mon frère et ma soeur.

Pour cette troisième tentative, je ne leur avais rien dit de précis. Ils savaient que j'avais commencé le traitement. Et je leur avais écrit un mail à tous les 4 quelques jours après le transfert pour leur dire que c'était fait, que je savais qu'ils attendaient des nouvelles mais qu'on préférait vivre cette fiv en tête à tête. Et que donc on attendait tous ensemble, mais sans en parler et sans leur donner de dates, pour nous laisser le temps, à nous de le vivre ensemble. Ils m'avaient chacun répondu des choses absolument touchantes qui m'avaient fait pleurer.

 

Au téléphone, je leur ai demandé s'ils se sentaient prêts à être grands-parents et tonton une 2e fois (mon frère habitant chez mes parents pour l'instant et depuis sa fucking maladie) et à être tata pour la première fois.

J'ai pleuré au téléphone avec ma maman, entendu mon père faire péter le champagne, mon frère hurler depuis l'étage « Sérieux ? Mais sérieux ??! » et j'ai regretté de ne pas encore habiter en Rhône Alpes pour partager ça en vrai avec eux. Avec ma sœur on s'est carrément projetées. Une naissance en juillet comme sa tata alors?! Par contre l'exact opposé de la petite chou ça va pas être pratique pour les fringues... C'était chouette...

Tous, on s'est dit on se cramponne à ce bonheur naissant mais on n'oublie toujours pas le mur... Parce qu'il est là, grand, imposant mais on espère le tenir en respect pendant encore longtemps...

 

Alors je me sens le cœur un peu plus léger. Je n'oublie pas celles avec qui la vie a été une pu**, mais je m'accroche à celles avec qui elle a été plus clémente et qui tienne enfin leur bébé dans leurs bras : ma charmante Lili, Lilypad, M'dame PMA, Cats', Mimosa, MeliMelo, Lilli, Soph, Bonnemine, Rambolibellule, Tatafloute, ...

Et j'espère que bientôt on sera TOUTES de l'autre côté...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ton article me touche énormément (Bon, c'est peut-être un peu beaucoup les hormones...).<br /> Cela me fait tellement penser à des articles que j'ai pu écrire au début de ma grossesse. On passe une étape, on est super heureux et on regarde la suite en se disant qu'il y a encore une étape à<br /> franchir. Alors, il faut prendre les choses les unes après les autres et faire confiance. Faire confiance à son corps, à la vie, à son destin, à ...<br /> Keep cool! Savoure chaque instant car au final, ça passe trop trop vite!<br /> Bisous ma Nell!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On profite, maius du bout des doigts pour l'instant... J'espère que mercredi on sera vraiment rassurés et qu'on pourra commencer à y croire pour de bon. Ou au moins un peu plus...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon alors moi j'pleure aux annonces aux familles... ;)<br /> Pour le reste, je suis tjs heureuse d'être dans la liste à espoir ; et j'ai une p*** de mauvaise nouvelle ma Nell. Tu es partie pour stresser pendant trèèèèès longtemps.<br /> J'ai aussi passé 10 semaines (enfin, moins 4) à penser FC. Puis 2 (ouf, j'ai eu l'écho vite) à penser trisomie. Et puis les suivantes à penser à tout ce qu'il est arrivé d'affreux à certaines des<br /> blogopotes, à certaines de la vraie vie... Et le jour où je suis partie accoucher j'ai eu peur (pas d'accoucher, mais que mon bébé ne survive pas).<br /> N'oublie pas que sur nos blogs on partage beaucoup de malheur, ils sont souvent des exutoires. Statistiquement, tu as beaucoup plus de chances que ça se passe bien.<br /> Même si c'est vraiment triste pour celles pour qui c'est pas le cas.<br /> Allez bébé, continue à faire péter les chiffres!!!<br /> Et toi reste sur ta lancée positive du "post +"!!!<br /> Des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben faut pas pleurer, c'était du bonheur tu sais!... Bon ok, moi aussi, j'ai pleuré...<br /> <br /> <br /> Je me dis qu'une fois qu'on aurai enfin vu ce petit bout de machin de nos yeux, entendu son p'tit coeur faire boumboum ça ira sans peut-être un peu mieux... Peut-être....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou,<br /> j'ai adoré ton post:il est si vrai, si réaliste! Pour ma première FIV, j'ai eu un +++ mais tout s'est terminé un mois 1/2 plus tard. Maintenant, c'est malheureusement le risque comme pour toute<br /> grossesse, il faut le savoir...mais tout de même se projeter vers l'avant. Je suis dans le même état que toi en ce moment: heureuse mais tellement prudente!!! la prudence, la protection: on ne les<br /> lache jamais en PMA....Allez, je te suis. Je lui parle souvent à ce petit être en formation et je lui dis: Acrroche-toi bien et grossis bien! je l'encourage comme je peux ;-).<br /> Emouvante l'annonce à votre famille ;-).<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour le compliment ! J'espère que ça va tenir pour toutes les deux, et pour toutes les autres... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est très juste ce que tu dis : face à un positif plein d'espoir et de bonheur, la blogo nous annonce aussi des négatifs tellement injustes (je pense à Katel et à coté femme en particulier).<br /> Plus que les autres nous avons conscience de la fragilité de ce bonheur, que tout peut s'arreter. C'est très très stressant je sais.<br /> Chaque étape est un pas de plus vers le bonheur, je crois en ta bonne étoile sur ce coup-ci !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est difficile de croire que "ça y est"... Et d'ailleurs est-ce que ça y est vraiment??? Vivement que je le vois ce petit bout de truc qui pousse...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je termine par... Coupes tes ongles ;) Nonmaisoh :p<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est fait M'dame !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : C'est par ici bibouille, on t'attend !
  • : 38 ans. Amoureuse de mon Chewi irlandais depuis décembre 2004. On attend notre bibouille franco-irlandais depuis avril 2008...
  • Contact

Collectif B-AMP

Infertiles de tous les pays, unissez-vous ! Venez partager vos doutes et vos infos, vos questions et vos coups de gueule ici : http://collectifbamp.wordpress.com/

Notre parcours en (presque) bref

2004

Décembre : 1er bisou et le reste...

2008

Avril : arrêt contracpetion

2009

Juillet : Toujours rien... 1ers contrôles pour moi : tout est ok

Août : 1er spermo : zozos feinéants mais réagissent bien à la prépa. En route pour les inséminations

19 septembre: IAC1 négative

Octobre - décembre : suivi urologue de Chewi.Traitement antibio béton

2010

Février : Le traitement n'a servi à rien. L'urologue préconise d'arrêter les inséminations et de passer direct en FIV

Février : Madame Gynéco  dit ok pour la FIV et nous envoie en PMA mais on continue les IAC avec elle en attendant le lancement car vu les délais et les nombreux rdv à caler pour elle rien ne se passera avant septembre voire octobre...

3 mars : 1er rdv DocFiv. Faut attendre les résultats du LaboFiv pour démarrer

Mars : IAC2 négative

27 avril : Rdv LaboPma : spermo médiocre mais ils pensent qu'il faut continuer les iac avant la fiv ça devrait marcher comme ça... -> annulation rdv DocFiv de mai

Mai : IAC 3 négative

15 juin : IAC4 négative. Résultats spermo de pire en pire, on retourne voir DocFiv

23 juin : 2e rdv DocFiv. test de pénétration (!) à faire par Chewi le 8 juillet.

4 août : 3e rdv DocFiv. on est sur la planning de décembre pour FIV ICSI à confirmer par le LaboFiv

Septembre : rdv LaboFiv qui confirme l'ICSI mais redemande encore un spermogramme...

Octobre - novembre : derniers rdv. On y va!

Novembre - décembre : FIV1 échec, ponction de 8 ovocytes le 30 novembre, transferts de 2 beaux embryons le 2 décembre, pds négative le 13 décembre. 

2011

Mars : TEC : 2 embryons transférés. pds négative le 16 mars. Fin de l'épisode Fiv1

Juin : FIV2 interrompue après 8 jours de stim' mauvaise réponse au traitement 4 tout petits follicules et 2 gros kystes. C'est le drame...

Octobre-Novembre : Fiv2 bis : pilule du 7 au 21/09 ; début déca le 25/09 ; début gonal le 5/10 (112,5µi puis 75); 1er contrôle le 9/10 une vingtaine de follicules de 21mm à tout petit ; 17/10 ponction de 11 ovocytes ; 19/10 transfert de 2 embryons ; 31/10 PDS POSITIVE POUR LA 1ère FOIS à 171 ; 2/11 2e pds : 369 ; 4/11 3e pds 743 ; 7/11 4e pds : 2132... Pourvu que ça dure...

Novembre, le 16 : première écho. 3mm qui clignotent. Il est là...

Novembre, le 23 : deuxième écho : 11mm et un coeur qui bat la chamade. ToudoumToudoum. On voit un 2e petit sac mais qui a l'air arrêté

Décembre, le 10 : troisième écho : 8 SG, 28mm des petits bras et des petites jambes qui poussent. Et toujours ce ToudoumToudoum qui nous fait monter les larmes aux yeux. Le 2e petit sac est toujours là mais n'a pas bougé. 1,8mm sans activité cardiaque, restera sans doute là jusqu'à la fin...

Décembre, le 29 : écho des 12SA. Tout va bien. Un bébé en pleine forme et avec une clarté nucale rassurante. On continue le coeur en joie

Mars, le 9 : écho morpho du 5e mois. Tout va bien. Bébé à autant d'oeils, reins, doigts et tout ce qu'il faut où il faut. Il semblerait qu'il soit grand... On reste sur notre petit nuage...

16 juillet 2014 : Naissance du P'tit Lu. Merveilleux bébé qui nous comble chaque jour de bonheur.

***

Septembre 2014 : Retour aux affaires ! On va chercher les 3 p'tits congelés qui nous attendent à Paris depuis la fiv d'octobre 2011. Début du traitement 21 septembre 2014. Pds négative le 13 octobre

Novembre 2014 : dernier tec des p'tits parigots. Transfert le 28/11 d'un joli p'tit J3. Pds le 8/12, jour de la fête des Lumières et de l'immaculée conception !...

 

Catégories